Dans ma quête d’une vie plus saine, le cheminement logique était donc d’arrêter de m’intoxiquer avec ce poison nommé cigarette ! Mais voila le problème était que, premièrement je fume quand j’en ai envie car j’aime bien, si je ne fume pas quelques jours, cela ne me dérange pas et deuxièmement j’ai déjà fait diverses tentatives pour arrêter mais sans grand succès…
Les habitudes étant tenaces, j’ai pensé que je pourrais peut-être trouver un moyen de réduire ma consommation grâce à la nature. Et après quelques heures de recherches, j’ai fini par trouver différentes alternatives dont la recette d’un stick inhalateur de la blogueuse La Petite Souris Cosmeteuse.
Après un test plutôt concluant (2 cigarettes en 10 jours), je vous partage donc la recette !
Pour le réaliser, il vous faut un stick inhalateur vierge (dispo chez Aroma-Zone et autres).
Sur la tige y ajoutez successivement :
🌺 4 gouttes d’HE de camomille romaine bio : apaise et lutte contre le stress
🌺 6 gouttes d’HE de laurier noble bio : apporte du courage
🌺 2 gouttes d’HE de romarin à verbénone bio : facilite la respiration
🌺 4 gouttes d’HE de menthe poivrée bio : recentre l’esprit
🌺 4 gouttes d’HE de verveine odorante bio : agit contre la dépression
Placez ensuite la tige dans votre stick et refermez-le.
Vous pourrez respirer ce stick à chaque fois que vous ressentirez le besoin de fumer, il vous aidera à repousser la prise de cigarette et à vous détacher. N’oubliez pas que pour arrêter de fumer c’est avant tout une réelle volonté qui vous fera réussir !!
D’autres alternatives naturelles
Un spray buccal :
🌺 2mL d’HE de camomille romaine bio
🌺 2mL d’HE de santal
🌺 2mL d’HE de d’angélique
🌺 2mL d’HE d’eucalyptus radié
Ce mélange est à pulvériser sous la langue lors de fortes envies.
Source : Magazine Plantes & Bien-Être – Dossier Août 2015
Une infusion :
🌺 30g de racines de Pissenlit
🌺 20g de feuilles de Plantain
🌺 20g de plantes de Mélilot
🌺 20g d’Astragale
🌺 20g de fruits Cynorhodon
🌺 10g de plantes Fumeterre
Pour la préparation, il vous faut ajouter 1 cuillère à soupe de ce mélanges dans 1L d’eau froide, puis faire chauffer le tout jusqu’au premiers frémissements (attention à ne pas faire bouillir la préparation). Ensuite retirez le mélange du feu et laissez infuser pendant 10 minutes. Cette infusion est à consommer tout au long de la journée entre les repas pendant 1 à 2 mois.
Source : Magazine Plantes & Bien-Être – Dossier Mai 2012
Le petit + zéro déchet :
Chaque cigarette non-fumée est à elle seule un déchet en moins ! Si vous arrêtez de fumer totalement, ce seront 70 cigarettes non-consommées et 3 paquets et demi non-jetés par semaine (à raison de 10 cigarettes fumées par jour)…
Personnellement la seule chose qui a été vraiment efficace de mon côté, c’est le livre d’Allen Carr (mais la version pour femmes)!
Après des millions d’essais, de tentatives différentes pour réduire, arrêter et compagnie, c’est la seule chose qui m’a permis d’en finir avec ce lavage de cerveau qu’est la cigarette (il y a plus d’un an que j’ai arrêté et je n’ai jamais ressenti de manque, d’envie de reprendre et j’ai arrêté sans aucune contrainte, sans prise de poids, sans « substitut ».
Je ne peux que recommander à tous et à toutes de lire ce bouquin libérateur
J’ai lu les premières pages et quand j’ai compris qu’arrêter de fumer était une liberté et non une contrainte, je n’ai eu aucun mal à stopper 🙂 C’était aussi celui pour femme et pareil, à ce moment je n’ai utilisé aucun substitut et je ne me suis pas jetée sur la bouffe non plus ^^