Depuis près d’un an, j’ai décidé de ne plus utiliser de poudre de teint issue des standards de la cosmétique, et ce après avoir vu une vidéo de Beauté Pure où on y parle entre autres de Bismuth Oxycodone…
Après l’avoir vu, je regarde ma poudre achetée chez une marque de maquillage professionnel et « HA ! » horreur cet ingrédient y est présent. Ni une, ni deux, me voilà à la recherche d’une alternative. Je commence à apercevoir des posts sur le maquillage minéral et check les avis sur les marques du secteur.
J’ai fini par choisir la marque Lily Lolo, produits fabriqués en Angleterre et uniquement de minéraux. Je commande un set de test et convaincue, je passe commande chez L’Officina Paris (j’adore ce site). Mais voilà, après des mois de bons et loyaux services, ma poudre que je payais 16€ (c’est déjà un coût) passe à 19€ partout sur le net !!! Et donc je décide de trouver de nouveau une alternative.
C’est en fouillant un peu sur Aroma-Zone que je trouve une recette plutôt simple et sympa, donc ce weekend j’ai tenté de me faire MA poudre pour le visage ! Dans l’ensemble c’est plutôt facile, la seule galère a été pour trouver la bonne teinte…
Un petit conseil : gardez un peu de votre poudre actuelle pour comparer et arriver à reproduire votre carnation. Autre point, ajoutez petit-peu par petit-peu les cuillères de pigments (châtaignier, ocre rose et ocre jaune) vous aurez bien plus de maîtrise sur la couleur !
Les ingrédients :
La préparation :
🌸 Ensuite ajoutez progressivement vos pigments, ici pour une coloration sable clair j’ai ajouté 5 cuillères DASH de poudre de châtaignier, 2 cuillères TAD d’ocre rose et 2,5 cuillères TAD d’ocre jaune, mélangez le tout
🌸 Pour que votre poudre sente bon, vous pouvez ajouter un extrait aromatique, moi j’ai choisi la grenade car j’en avais et cette odeur me plait.
Le petit + zéro déchet :
Vous n’êtes pas obligé d’acheter un poudrier, vous pouvez tout à fait utiliser une boîte hermétique de votre choix !!