Cure Printemps pour lutter contre la rhinite allergique avec Salvia Nutrition

Il y a quelques semaines, la marque Salvia Nutrition me proposait de découvrir quelques produits de leur gamme. En faisant un tour sur leur site internet j’ai choisi 3 articles dont la cure Printemps et le spray pour les voies respiratoires Respir’Aroma. Après avoir fini la cure, je peux enfin vous faire un retour dessus !

Je dois avouer que je suis toujours très septique sur tout ce qui est compléments alimentaires mais ayant du mal à trouver une solution naturelle pour vraiment soulager mon allergie printanière j’ai choisi l’option « ça passe ou ça casse » 😀

La cure Printemps de chez Salvia Nutrition est composée d’huile végétale et d’huile essentielle de Périlla. Cette plante est très réputée au Japon pour ses propriétés antiseptiques. Elle est aussi reconnue pour lutter contre les allergies et l’huile de Périlla est riche en Oméga 3 !

Pendant 1 mois, j’ai pris 4 capsules par jour en « programme d’entretien » soit 2 capsules le matin et 2 capsules le soir, le tout avant les repas. Il est aussi possible de prendre 8 capsules par jour pour un programme d’attaque.

 

Les effets de la cure Printemps de Salvia Nutrition

Lutter naturellement contre le rhume des foins

Je peux honnêtement dire que j’ai bien vu une différence entre avant / pendant et après. Je suis quelqu’un de très allergique à la poussière, aux pollens et aux graminées. Pour exemple, je ne fais jamais les poussières à sec mais toujours avec un chiffon humide, d’où la recette du spray anti-poussières. Lorsque je change la litière de mon lapin ou que je lui mets du foin, je suis obligée de me couvrir le visage sinon c’est l’allergie immédiate. Lors de la belle saison, si je suis sujette aux pollens et graminées et que je ne prends rien je me retrouve avec des gratouilles infernales dans la gorge, les yeux gonflés, larmoyants et rouge, le nez pris et qui coule non-stop. Sans parler des picotements que je peux avoir sur la peau (visage, cou et décolleté en général) et des éternuements à répétition (mon record : 24 d’affilé). Bref c’est l’enfer sur terre !

Au tout début de la cure, je n’ai pas vu grande différence et je dirais que c’est sous 8 jours j’ai commencé à ressentir les effets de la Périlla. Malgré l’arrivée du pollen je ne ressentais pas les symptômes habituels… Après une journée au jardin, j’ai eu JUSTE quelques picotements et 2-3 éternuements, autant dire rien du tout ! J’ai ressenti une différence aussi au moment du ménage, j’ai fait plusieurs tests en faisant les poussières à sec et pas de réactions, pareil pour le foin ou la paille de ma lapine qui ne m’ont pas dérangé plus que ça… Bref je dirais que c’était un carton plein 🙂

Et après ? Depuis quelques jours, j’ai fini la cure et j’ai décidé d’attendre et de constater si je retrouvais mes vieux symptômes. Et bien je vais recommander une boîte, j’ai recommencé à être gênée par le pollen, et me suis payée une belle crise il y a peu… Donc je pense que cet article est vraiment efficace.

 

En complément de la cure, j’ai utilisé et j’utilise encore le spray Respir’Aroma qui permet de dégager les voies respiratoires. Il est redoutable ! J’applique 1-2 pshitt sur un mouchoir en tissu et je respire. Ça calme de suite 🙂

 

Merci à Salvia Nutrition de m’avoir proposé ces produits, je testerai en début d’hiver prochain la cure Vegan 3 qu’ils m’ont également envoyé et dont je n’ai entendu que du bien.

Pour calmer momentanément votre allergie aux pollens, vous pouvez aussi tester ma recette de roll-on anti-pollen et découvrir les astuces que j’ai partagé l’an dernier 🙂