Cette semaine, retour des publications sur le blog ! Je suis contente de vous retrouver 🙂 Il y a 2 semaines je vous partageais la recette d’un gommage corporel au sucre, cette semaine, je vous propose ma recette de gommage aux sels de la mer morte. Il est redoutable sur le psoriasis et l’eczéma !
Alors je sais, vous allez me dire « quoi un gommage sur de l’eczéma ou du psoriasis, mais t’es complètement tarée » et bien non ! Il y a 3 ans, j’ai eu une énorme crise de psoriasis, rien ne le faisait partir et en plein été rien de plus glamour que d’avoir le corps recouvert de plaques rouges qui en plus desquament !! En me baladant dans les rues de Paris, je suis tombée sur une petite boutique : Sabon, je vous ai parlé rapidement de leurs produits dans l’article sur le hammam maison 🙂 Ils ont d’excellents articles à base de sels et de boue de la mer morte. J’ai acheté un gommage chez eux et depuis je ne jure que par ce remède.
En l’espace d’une semaine, le pso avait disparu et depuis je n’ai pas eu de nouvelle crise. J’en ai légèrement autour des cheveux sur le crane, mais j’applique une eau ou je laisse tremper quelques grains de sels et en 1 semaine, je vois déjà des résultats. J’utilise le gommage en moyenne 1 fois par semaine.
Pour réaliser un gommage corporel spécial psoriasis, il vous faut :
🌸 1 bocal désinfecté
🌸 100 g de sels de la mer morte (quantité en fonction de la taille de votre bocal, celui-ci doit être presque rempli, il faut que vous puissiez touiller l’ensemble à chaque utilisation)
🌸 50 mL d’huile végétale : ici j’ai utilisé de l’abricot mais pour le pso, le mieux c’est l’huile d’argan
🌸 1 goutte de vitamine E pour éviter que l’huile ne s’oxyde
Dans un bol, ajoutez le sel puis l’huile végétale et la goutte de vitamine E et mélangez. Vous pouvez ensuite transvaser le tout dans votre bocal. Ce gommage aux sels de la mer morte se conserve à température ambiante, le mien reste sur le bord de ma baignoire…
Vous pouvez également à l’aide d’un mortier, écraser légèrement les sels pour qu’ils soient plus fins. C’est selon votre préférence ! 🙂
Pour gommer votre corps, mouillez-vous puis appliquez les sels un peu partout et gommez via de petits cercles et sans trop appuyer. Le mieux pour activer la circulation sanguine est de gommer des pieds à la tête ! Si vous êtes en pleine crise, effectuez ce soin tous les 2 jours environ puis 1 fois par semaine.
Photo : Anne-Hélène, super contente de ce petit gommage que je lui aie offert 🙂
N’hésitez pas à me montrer vos réalisations sur Facebook ou sur Instagram !!
Bonjour, est-ce que vous pensez que ce gommage peut s’adapter au cuir chevelu ?
J’avais utilisé une fois un gommage à base de sel de la mer morte j’ai eu des sensations de brûlures car j’ai une peau sèche, sensible avec une tendance au psoriasis donc je n’ose pas réessayer…