Lorsque je suis en cours notamment, j’emmène avec moi de quoi me nourrir pour la journée. Cela passe donc par une petite organisation pour manger sainement et utiliser le moins de déchets possibles.
2 jours par semaine, je suis en cours donc je n’ai pas avec moi, le confort que je me suis construit au bureau ou celui dont je dispose à la maison. Il m’a donc fallu anticiper et prévoir le matériel nécessaire pour mes petits-déjeuners, déjeuners et goûters à l’extérieur.
En général, je transporte ma nourriture dans une petite glacière, c’est idéal pour les 45 minutes de métro que j’ai chaque matin. Lorsque je vais en cours, j’ai bien plus de choses à transporter que lorsque je vais au bureau. Dans ce dernier cas, je n’emporte pas mon thermos de thé.
Voici un exemple de ce que j’emporte pour mes repas quotidiens :
- Pour le petit-déjeuner : du gâteau aux amandes et 1 kiwi
- Pour le déjeuner : un plat principal, de la salade et du fromage
- Pour le goûter : quelques figues
J’emmène aussi une bouteille d’eau en verre et un thermos de thé.
Comment je range le tout dans ma glacière :
Bon finalement, ce jour là, j’avais échangé le kiwi pour une banane !! Mais le tout tient très bien dans ma petite glacière et je place bouteille d’eau et thermos dans la poche du dessus. Elle est très pratique car elle est arrondie et s’ouvre soit via le dessus soit via l’intérieur 🙂
Chaque soir, lorsque le diner est préparé, nous faisons en sorte d’en prévoir un peu plus pour le lendemain midi. Cette petite organisation me prend 10 minutes chaque soir… Ce qui est top quand je rentre après 21h (ce qui est souvent le cas 😀 )
Bonjour!
J’admire ton organisation!
Bonjour,
j’ai découvert ton blog via tes astuces pour l’acné et je me retrouve dans la même situation que toi ! Je suis également en alternance, et mon boulot me fait beaucoup voyager. Chez nous c’est monsieur qui me cuisine des ptits plats pour mes midis et j’embarque la glacière !
C’est quand même mieux que de manger à la cantine caca ou de dépenser tout plein de sous au restaurant tous les midis 🙂 et puis c’est un moment de partage avec les collègues qui sont toujours intrigués par ce qu’il y a dans les bocaux 😀