Blog zéro déchet My Slow fie

29 octobre 2019, c’est la date du dernier article du blog. Après 4 ans d’écriture régulière j’ai délaissé ce support au profit d’un autre qui me semblait moins contraignant…

Ce n’est pas que je n’aime pas écrire, simplement la plateforme que je me suis mise à utiliser régulièrement me permettais de rédiger astuces, recettes, billets d’humeur et autres en quelques mots, rapide et concis.

Oui mais voilà, cette plateforme qui n’est autre que le réseaux social Instagram est aujourd’hui devenu mon bourreau ! Si j’ai pu échanger avec beaucoup de personnes, j’ai aussi beaucoup fait les frais de la société « zapping » dans laquelle nous vivons… Par exemple, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai posté une publication et sous laquelle j’ai pu retrouver plusieurs commentaires avec des questions dont les réponses étaient présentes dans le post… Sur Instagram, la lecture n’est pas le point fort des utilisateurs.

Mais le pire et ce qui me fait prendre de la distance avec cette plateforme ce sont les messages privés de personnes qui ne sont là que pour se défouler, oubliant totalement que derrière ce compte il y a un humain. Et tout cela sous couvert d’un anonymat bien gardé puisque caché derrière un écran, on ne s’expose pas trop (pour certains)… Bien sur cela ne représente qu’une infime partie des mes échanges sur Instagram mais c’est déjà de trop… Car je prends du temps pour partager et échanger sur mon quotidien, les astuces que je mets en place, mon mode de vie et si je suis tout à fait encline à échanger avec des personnes qui fonctionnent différemment, juste me prendre une salve parce que je pense autrement, c’est non ! Surtout que ce temps que je consacre, il est à 99% gratuit puisque j’accepte très peu de partenariats et donc je ne gagne pas ma vie via cette plateforme…

Les derniers événements confinement, Pass Sanitaire n’ont clairement pas aidé et on a vu ressortir tout l’individualisme des humains…

 

Enfin, ces derniers temps j’ai ressenti comme un grand besoin de liberté et le seul support qui peut me l’accorder, c’est mon blog ! C’est donc avec plaisir que je reprends l’écriture ici, il y a certaines choses que j’ai pu partager sur Instagram que je viendrai publier ici en étoffant  mes propos, c’est l’avantage aussi de ne plus être contrainte à un nombre de caractères ! Surtout que j’ai du temps à accorder à ce blog, ma situation professionnelle ayant changé depuis !

 

Et oui depuis 2019, 2020 et 2021 il y en a eu du changement ! Avec z’homme que je nommerai désormais par son prénom : Greg 😁, nous avons acheté une maison fin 2019, nous avons entamé 3 mois de travaux intensifs (le temps que le préavis de notre location se termine) et nous y avons emménagé le weekend juste avant le premier confinement !

Ensuite les travaux ont pris un coup d’arrêt de quelques semaines car Greg est tombé malade, Covid, coup de fatigue, personne ne saurait dire mais il a été carpet pendant 10-15 jours. Et puis le confinement et la fermeture des fournisseurs de matériaux ne nous a pas aidé à avancer non plus 🤣 d’ailleurs si la rénovation vous intéresse, vous pouvez retrouver nos aventures sur le compte Instagram : @renovation.immobiliere37 😊 depuis nous avançons petit à petit dans la maison, intérieur et extérieur. On bosse les soirs de semaine et un weekend sur deux sur nos travaux puisque fin 2019 aura permis aussi à Greg de voir plus son fils que je surnomme ici Mini-Loup (vie privée des enfants oblige 😁). Mini Loup partage désormais nos vies un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires.

 

2020 a aussi été une année où la santé ne m’a encore pas épargné puisque j’ai récidivé sur une tumeur de l’ovaire, ce qui m’a valu une opération (la 3ème depuis 2018) et une ablation d’un ovaire. Encore une fois c’était borderline donc retiré à temps. Sauf qu’au début les médecins me donnaient peu d’espoir d’avoir un enfant de manière spontanée, ils me parlaient de traitement de préservation de fertilité et d’ablation de l’autre ovaire. Conséquence, pas d’enfant sans passer par une FIV et ménopausée à 30 ans, la joie ! En novembre 2020 on s’est donc lancé dans un traitement de PMA, c’est-à-dire que j’ai juste réaliser une ponction ovarienne. Cela aurait pu me permettre d’un jour bénéficier d’une FIV. Mais les résultats de cette ponction étaient faibles donc on nous a proposé de retenter. Sauf que je ne me sentais pas de subir de nouveau le traitement (injections tous les jours + ponction). Nous avons donc décidé avec Greg de ne plus faire attention à mes cycles et que si je tombais enceinte ce serait top et sinon on réessaierai une ponction. Je pense que cet épisode a marqué un tournant dans notre vie car Greg ne voulait pas d’un autre enfant, il a été très traumatisé par ce qu’il a vécu avec la mère de son premier enfant et il y a des choses qui laissent forcément des séquelles. Mais en discutant, c’était un peu l’évidence de notre couple, et son évolution logique (quand on souhaite avoir des enfants, quand on en veut pas du tout c’est ok, hein 😉 ) il s’est donc détendu sur le sujet si je puis dire 🤣

Si bien qu’aujourd’hui, après avoir tenté une grossesse spontanée pendant 4 mois nous attendons le premier enfant de notre couple 😁 j’entame actuellement mon 6ème mois. C’est une grossesse qui se passe globalement bien physiquement et parfaitement moralement puisque Greg est un homme incroyable, mais vous le savez, j’en avais déjà parlé ! Nous vivons cette grossesse en famille, Greg est présent à tous les RDV et il y tient ! Même si honnêtement je ne me voyais pas faire les RDV solo puisqu’un enfant se fait à deux ! Tous les jours on a notre séance « Lien avec bébé » entre massage et papotage et notre baby boy (ahahaha si vous êtes arrivés jusque là vous avez enfin l’info 😝) nous le rend bien en se manifestant régulièrement ❤️ et comment vous dire que tantes et grands-parents sont aussi hyper contents ! 😁😁 Ce petit bout sera aussi protégé d’internet, vous n’aurez donc pas l’occasion de voir son visage ni de connaître son prénom 😊 Je le surnommerai certainement Mini-Lion, enfin on verra 😁

Je pourrai à l’occasion vous faire un retour sur ma grossesse et puis ensuite ce sera l’occasion de vous partager ce tout nouveau monde avec vous entre astuces économiques et écologiques (comme toujours) !

 

Enfin, ma carrière professionnelle prend un tournant, je ne suis plus en CDI et tant que je le pourrai j’éviterai d’y remettre les pieds ! Début 2021, j’ai été licenciée après plusieurs mois d’arrêt de travail. Car suite à ma récidive, j’ai subi un gentil harcèlement moral et à huit clos puisqu’en pleine épidémie, comment vous dire que tout se fait par téléphone 😉 enfin bref une histoire bien sordide dont je me serai bien passée et dont je me sors plutôt bien, grâce notamment (vous le devinez 🤣) à Greg. Déjà c’est lui qui à force d’entendre comment on me traitait m’a dit de stopper, parce que vous savez moi je suis têtue, je continue, j’y vais, j’en prends plein la tête mais j’insiste, capricorne bonjour !

Donc j’ai fini la tête dans la bassine chez le médecin à lui expliquer que j’avais passé 2 des 4 jours que j’avais pris en congés pour fêter notre PACS, au fond du canapé à me vider tellement j’angoissais à l’idée de retourner bosser. Et mon médecin qui me connait bien et qui sait que je ne suis pas du genre à raconter des carabistouilles m’a dit « et bien je vous arrête, avant le burn-out… » s’en est suivi un parcours où en plein traitement de PMA il a fallu que je remonte la pente mais heureusement bien accompagnée entre proches, avocats et médecine du travail.

Enfin, cet épisode m’a permis de vraiment prendre le temps de penser à la reconversion que j’envisageais depuis quelques temps mais que je n’osais pas (le confort du CDI, l’envie de voir jusqu’où je pouvais aller dans un métier qui ne me correspondait pas vraiment). Donc j’ai repris un peu les partenariats, nous continuons la gestion de deux distributions de produits locaux au sein de La Ruche qui dit Oui !, j’ai réouvert mon activité de création de sites internet et de référencement naturel. Et j’entame normalement (j’attends la validation de mon dossier) une formation après l’arrivée de bébé, début janvier pour concrétiser mon projet de lancer une entreprise de gestion de projets en rénovation immobilière 😊

Et oui la réno ça m’a toujours bottée, déjà avec mes parents que j’ai toujours connu rénover notre maison familiale, mais aussi en bossant au contact de nombreuses entreprises du TP, BTP et bâtiment pendant mes 10 ans de carrière informatique et depuis 2019 en rénovant notre cocon. C’est donc encore une nouvelle aventure !

 

Enfin vous voyez il y en a eu du changement depuis 2019 ! Et encore je ne vous ai pas présenté les derniers arrivants Milkie & Chockie nos babies chats et Robby notre second chien, Berger Australien comme Ookie 😁 mais je vous reparlerai de tout ce petit monde dans un article dédié !

 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à reprendre la lecture de ce blog (ou à découvrir ce blog) que j’en prendrai à venir rédiger ici. En tous cas ce que je peux vous dire c’est que de nouvelles catégories ont vu et verront le jour et qu’un nouveau projet d’édition est en cours 😁 je vous en parlerai très bientôt 😊

 

À très bientôt sur My Slow Life !