Réaliser un hammam chez soi

En ce moment j’ai de plus en plus envie de chouchouter mon corps, peut-être parce que j’ai un rythme de vie intense (études, travail, associations, le blog…).

Du coup j’avais le choix entre m’offrir un soin ou le faire à la maison avec ce dont je dispose. L’idée de ne rien débourser m’a conquise !

Voici un petit rituel que je vous conseille de faire une fois par semaine si vous le pouvez. Prendre du temps pour soi que l’on soit ado, jeune actif, parents… Est très important 😊

Réaliser un hammam chez soi

Les étapes à suivre pour un hammam maison :

1. Allumez le radiateur & faites couler un bain avec une eau bien chaude, vous pouvez aussi vous créer une ambiance (bougies, huiles essentielles, musique…) personnellement j’ajoute dans mon bain du sel de la mer morte et des minéraux de la marque Sabon et dont je suis fan !

2. Préparez puis appliquez un masque à l’argile verte pour le visage. Une recette toute simple et adaptée aux peaux à problèmes :

🍃 1 càs d’argile verte
🍃 1 goutte d’HE de laurier noble
🍃 1 goutte d’HE de lavande fine
🍃 1 goutte d’HE de Tea Tree
🍃 le tout mélangé avec de l’hydrolat de Tea Tree

3. Appliquez de l’argile verte ou du ghassoul sur votre cuir chevelu et pratiquez un massage du bout des doigts avec des mouvements circulaires. Attention de ne pas frotter votre crâne.

4. Entrez dans le bain & savourez l’instant présent 😊

5. Lorsque vous le souhaitez, sortez du bain & enduisez-vous de savon noir, des épaules aux pieds. Laissez poser 15 minutes.

6. Prenez votre gant exfoliant (Kessa, Loofah) et par des mouvements circulaires en partant des pieds et en remontant le long du corps, gommez votre peau.

7. Une fois le gommage terminé, rincez-vous (corps, visage, cheveux) à l’eau tiède

J’espère que ce rituel vous aura été bénéfique ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager ^^