Depuis plusieurs années j’ai abandonné les sous-vêtements en synthétique, cette matière ne m’a jamais vraiment plu ou convenu, j’ai toujours eu l’impression qu’elle empêchait la peau de respirer correctement…
Et ces dernières semaines j’ai commencé à regarder les marques qui existent et qui proposent des dessous en coton bio pour renouveler les miens !
Pourquoi choisir des sous-vêtements en coton bio ?
Pour éviter les perturbateurs endocriniens… L’expression est lâchée mais quézaco ? Il s’agit de molécules ou de substances chimiques qui au contact de la peau notamment, peuvent provoquer des troubles hormonaux, c’est-à-dire perturber le système endocrinien. Nous en entendons de plus en plus parler dans les cosmétiques, les tissus de notre mobilier ou encore dans l’alimentation. Les vêtements et donc les sous-vêtements n’y échappent pas !
De plus les dessous en synthétique ou en coton mais non bio sont réalisés avec des colorations qui peuvent êtres nocives et n’oublions pas qu’elles sont en contact direct avec une partie intime mais surtout très sensible de notre corps.
Quelques marques testées – Cet article sera mis à jour à chaque découverte 🙂
🌳 Les sous-vêtements Olly
Parmi les marques disponibles sur le marché, on retrouve la marque Olly 🙂 Il s’agit d’une entreprise qui a été créée par 3 jeunes femmes Clémentine, Mathilde et Clémentine (vous avez bien lu, il y a 2 Clémentine 😀 ) avec la volonté de lancer une marque de sous-vêtements élégants et produits de manière éthique.
La lingerie Olly est donc conçue en coton bio certifié GOTS et les teintures sont certifiées Oeko-tex 100 ce qui signifie que les perturbateurs endocriniens sont bannis de ces articles !
La marque m’a proposé de tester l’un de leur modèle pour me faire une idée ! J’ai donc reçu la petite culotte Volga 🙂
Mon retour sur cette jolie culotte :
- Tout d’abord le design est sensuel, féminin et très moderne, de quoi faire la part belle aux marques qui pourraient encore proposer des modèles vieillots…
- Ensuite, le tissu est d’une douceur… je dois reconnaître que j’ai été bluffée par cette sensation de confort dû à l’épaisseur du tissu et à sa douceur !
- Enfin, elle passe très bien en machine, même après plusieurs lavages elle n’a pas bougé et la dentelle est toujours intacte.
Si j’avais un seul point négatif à relever ce serait que je préfère les modèles un peu plus couvrant style shorty mais là c’est propre à chacun 😀
Le petit + pour vous !
Si vous souhaitez découvrir la gamme de sous-vêtements bio de la marque Olly vous pouvez profiter d’une réduction de 10% valable sur l’ensemble du site (Le code a été réactivé jusqu’au 31 mai 2018 !!). Pour cela, utilisez ce code : MYSLOWLIFE 🙂
🌳 Les sous-vêtements Peau-Ethique
Cette entreprise est sur le marché des sous-vêtements depuis de nombreuses années et je les rencontre sur les salons comme Marjolaine chaque année !
Ils proposent des sous-vêtements (soutien-gorges, culottes, chaussettes, pyjamas…) 100% coton bio. J’ai reçu de la part de la marque une culotte pour tester mais malheureusement celle-ci pourtant une taille au-dessus me serrait au niveau des coutures – c’est certainement la coupe qui ne me convenait pas :/ Je l’ai offerte à mon amie @zerowastemilf, elle fera certainement un retour prochainement 🙂
Le petit + pour vous !
Pour découvrir tous les articles de la marque de lingerie Peau-Ethique, vous pouvez bénéficier de 10% sur tout le site avec le code : myslowlife10 et ce jusqu’au 31 mai 2018 !
🌳 Les sous-vêtements Do You Green
Alors là je crois bien que j’ai trouvé LA marque que je cherchais depuis si longtemps !! J’ai commandé chez eux par hasard notamment attirée par la composition de leurs articles et je ne suis franchement pas déçue 😀
Do You Green existe depuis 2011 et propose toute une gamme de sous-vêtements en fibre de pin. C’est un tissu produit en France et écologique puisque la culture du pin nécessite beaucoup moins d’eau que les cultures de coton ! Ce tissu a également certaines propriétés : anti-transpirantes, anti-odeurs !
Mon retour sur cet achat :
J’ai commandé 3 types de bas différents : un shorty, un slip et une culotte haute. J’ai pris une taille au-dessus pour être au top confort. J’ai aussi acheté un soutien-gorges triangle sans armatures.
Ma première impression, le tissu est aussi doux que du cachemire et il est extensible ! Et lorsque l’on porte cette lingerie, c’est comme une seconde peau… Je les ai passé en machine dans un filet puis étendu, ils n’ont pour l’instant pas bougé, je verrai donc sur la longueur 🙂
En tous cas je pense passer une nouvelle commande dans les prochaines semaines !!
Les petits +
- Chaque jour la marque de lingerie Do You Green propose une réduction sur l’un de ses produits dans la rubrique « Humeur du jour » 😀
- L’envoi est très soigné, on reçoit les articles dans des pochettes en papier cartonné (certainement recyclé) et cousu ! 100% zéro déchet, mais que demander de plus ??
Les prix sont assez salés je dois dire.
C dommage ,parce qu’en fait BIO rime avec LUXE et donc pouvoir d’achat d’un milliardaire.
Au delà du prix (on fait chacun ses choix), pour moi le problème c’est surtout que les marques éthiques ne dépassent jamais le XL. J’ai les hanches larges, je fais du 48 donc mon popotin n’est pas à l’aise dans du XL… Et pourtant je travaille dans le domaine du développement durable donc je suis une convaincue et militante.
Merci quand même pour cet article 🙂
J’espère que les marques vous entendront 🙂
C&A fabrique des sous-vêtements bio en coton oeko-tex et autres; c’est une grande chaîne mais ils font des efforts 🙂
Bonsoir!
Merci pour votre site internet si intéressant, j’opère une vraie révolution dans mon appartement, même si j’y étais déjà dans le zéro déchet, là on va franchir un nouveau cap 😉
Petite question, est-ce que les coutures sont gênantes sur les culottes Do you Greens? La couture de devant ? C’est la seule chose qui me fait hésiter à commander..
Merci pour votre réponse 🙂
Bonne soirée !
Bonjour, non pas de gêne 🙂